Menu
COOK EXPERT MAGIMIX / LES BASIQUES : PAINS & PÂTES / RECETTE EXPRESS

Cheese Naan sans gluten et au Skyr

CHEESE-NAAN-SANS-GLUTEN-SKYRPréparez vos cheese naan sans gluten et au skyr à la maison en 15 minutes et avec seulement quelques ingrédients simples du quotidien !

On pense toujours que ce type de recettes est long et compliqué, alors que non, c’est hyper simple ! Faire des cheese naans sans gluten et au skyr ne nécessite qu’une poignée d’ingrédients et de quelques ustensiles.

Moi j’ai choisi de faire encore plus simple et rapide en versant tous les ingrédients dans un robot mais vous pouvez réaliser cette recette très facilement avec un saladier, un plan de travail, un rouleau à pâtisserie et une poêle ! Difficile de ne pas tenter cette recette, tester vous allez l’adopter !

De quels ingrédients principaux avez-vous besoin?

Voici les ingrédients principaux dont vous aurez besoin pour préparer ces cheese naan vegan. Vous pouvez trouver la liste complète et détaillée dans la fiche de recette en bas de cet article.

  • De la farine. Pour cette recette, j’ai utilisé la farine KOMEKO mais Schär en fait des très bien aussi. vous pouvez évidemment faire votre propre mélange en privilégiant des farines à base de riz, maïs et pomme de terre.
  • Du yaourt. J’ai utilisé du Skyr pour ces vertus protéinées mais vous pouvez également réaliser des naans vegan avec des yaourts végétaux. Veillez simplement à ce que vos yaourts soient assez épais, sans quoi vous devrez probablement ajuster la quantité de farine et parfois en quantité importante.
  • De l’huile d’olive. Vous pouvez la remplacer par l’huile de votre choix.
  • Du fromage. Ici j’ai utilisé de la vache qui rit mais si vous voulez faire une version vegan, vous pouvez utiliser le fromage vegan Violife ou Nurishh. Testés et approuvés 😉

CHEESE-NAAN-SANS-GLUTEN-YAOURTLes Ingrédients pour 4 Naans

  • 220 g mélange de farines sans gluten (ici j’ai utilisé la farine KOMEKO mais Schär en fait des très bien aussi).
  • 110 g de Skyr
  • +/-60 / 70 ml d’eau tiède
  • 2 c. à s d’huile d’olive
  • Fromage : 1 vache qui rit par naan ou du fromage vegan type Violife
  • 1 c à c levure chimique
  • ½ c. à c de sel
  • ½ c. à c d’ail en poudre (optionnel)
  • De la farine pou fariner votre plan de travail

La préparation des cheese Naan sans gluten au skyr (vidéo disponible ICI):

  1. Dans la cuve de votre robot (j’utilise un Cook expert de MAGIMIX) ou dans un grand saladier si vous voulez le faire à la main, vous mélangez la farine, le sel, l’ail en poudre et la levure chimique.
  2. Ajouter le yaourt, l’huile d’olive et l’eau tiède et vous activer le mode « Boulangerie » de votre robot / ou bien/ vous mélangez bien puis vous pétrissez plusieurs fois avec vos mains jusqu’à ce que la pâte devienne une grosse boule. La pâte doit être élastique et se détacher facilement sans coller à vos doigts. Si la pâte est trop friable, ajouter de l’eau. Si elle est trop collante, ajouter de la farine.
  3. Farinez votre plan de travail avec de la farine et coupez la pâte en quatre parts égales.
  4. Pour chaque part de pâtes : Abaissez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie fariné, déposez le fromage au centre, refermez la pâte puis abaissez à nouveau jusqu’à obtenir l’épaisseur de votre choix.
  5. Faites cuire chaque naan dans une poêle à feu moyen, pendant environ 4/5 minutes de chaque côté.
  6. Badigeonnez d’huile d’olive vos naans et ajoutez les herbes et épices à votre convenance
  7. Servez les naans bien chauds afin que le fromage reste bien coulant.

Je vous mets ICI le lien de ma Vidéo de la recette ou je vous montre le pas à pas pour vous aider 🙂

ALERTE : Si ça vous intéresse:

j’ai un code promo : JENNIFERHOME

qui vous permet de bénéficier de -10% sur le site Magimix sue la gamme Cook Expert jusqu’au 03/04/2022 🌸

Astuces de préparation des cheese Naan sans gluten au skyr:

  • Pour réussir la préparation, veillez à ce que votre pâte soit bien élastique et pas trop collante, comme sur ma vidéo.
  • Selon la farine et le yaourt que vous utilisez, vous devrez sûrement ajuster les quantités afin d’obtenir cette texture.
  • Vous pouvez utiliser cette recette comme un base de pizza, ajoutez votre garniture et mettez au four 20° mn environ à 200°
  • Servez-les vos naans en accompagnement d’un curry de légumes ou d’une soupe, ou encore à l’apéro avec du hoummous, du tzatiki ou des tartinades variéés. Je l’accompagne souvent d’une petite sauce yaourt skyr, huile d’huile, au Zaatar (épices) ! Un régal (cf sur photos)

Comment conserver ses cheese naan ?

Vos cheese naan sans gluten peuvent se conserver jusqu’à 2 jours dans un sac congélation ou un torchon ou 3 mois au congélateur.

Vous pouvez alors les réchauffez au four à 170° ou quelques minutes à la poêle après décongélation.

CHEESE-NAAN-SANS-GLUTEN-VEGAN

De plus, si vous voulez d’autres recettes express je vous recommande d’aller voir celles-ci comme :

Enfin retrouvez moi au quotidien sur Instagram à travers mes stories où je vous parle plus de mon quotidien et mes astuces zéro déchet.

À bientôt 🌸

JENNIFER LIMARE CUISINE SANS GLUTEN

Partager cet article :

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.